Challenge Bewalk : à vos marques, prêts… partez !

Les Cherbourge-toi, On s’RH, Les fadas marseillais, Les Paris’GO… Mardi 13 Juin à 00h01, 48 Sofréniens se sont lancés dans un challenge sport-santé dédié exclusivement aux entreprises. Le principe? Par équipe de quatre, faire le plus grand nombre de pas durant 7 jours, et se hisser en tête du classement rassemblant des entreprises venues de toute l’Europe. Cette initiative est soutenue et financée par la Direction et le CE, afin de favoriser des événements internes qui allient solidarité, sport et bien-être au travail.

Les équipes seront récompensées par le Bewalk selon des critères de régularité et de performance. Chacune des 2 équipes vainqueur sur l’un de ces deux critères se verra remporter un week-end à la Plagne, une station de sports d’hiver située dans le département de la Savoie (73).

Sponsorisé par 4 figures emblématiques du sport français, à savoir Marie-José Pérec (ancienne athlète), Laurent Blanc (entraîneur, ancien footballeur), Guy Forget (ancien joueur de tennis) et Fabien Galthié (entraîneur, ancien joueur de rugby à XV), le challenge Bewalk se veut transmettre un message de solidarité et de tolérance, puisque tous les bénéfices seront reversés à l’association Les Etoiles du Sport Solidaires, qui lutte pour faciliter l’accès au sport à tous, indépendamment de l’âge, du milieu social ou des capacités physiques et mentales.

Des valeurs fortes que SOFREN soutient et souhaite transmettre à tous ses salariés, tout en sensibilisant aux bienfaits d’une activité sportive régulière sur la santé.

Après 7 jours intenses de compétition, nous avons enfin pu découvrir les résultats finaux : l'équipe "SOFREN Cours !", avec un total de 920 481 pas cumulés, arrive en 1ère position de notre classement interne et 16ème du classement général (sur 4000 équipes !).

Félicitations à nos 48 participants pour leurs performances et leur investissement !