Carrière chez Sofren

Témoignages 

Charles :

J’ai commencé ma carrière chez Sofren par un stage en tant que « Chargé de Recrutement ». C’est un poste complet qui demande des qualités indispensables de communication et de ténacité pour réussir. Très vite, j’ai saisi la chance d’évoluer vers des fonctions à responsabilités multiples et je suis devenu « Ingénieur Affaires », au siège de la société. En quelques mois, j’ai pris la responsabilité des activités commerciales d'un périmètre avec certains de nos plus gros clients et je suis aujourd’hui responsable d’une équipe d'une dizaine de consultants internationaux.

Le monde de l’ingénierie m’était inconnu il y a encore quelques mois, j’y évolue aujourd’hui sur des projets captivants dans un contexte économique dynamique. J’ai eu la chance de monter très vite en compétences avec l’aide d’une direction présente au jour le jour. C’est avant tout cela Sofren, une société où la chance est donnée à tout le monde, une entreprise où l’on vous conduit à saisir des opportunités, pour s’épanouir et pour construire sa carrière.

 

Stéphanie :

« Je suis arrivée chez Sofren en tant qu’assistante. Avec beaucoup de travail, d'envie, et des résultats, je suis devenue responsable du pôle Administration des Ventes.

Chez Sofren, l’évolution de carrière tient une place importante. Avoir des responsabilités techniques comme manager une équipe sont des challenges importants pour moi et Sofren m’a donné les moyens de les relever et ainsi de progresser. J'ai le sentiment que Sofren a toujours cru en moi et a su valoriser mon épanouissement professionnel. Grâce à un suivi de la part de mes managers et à des missions valorisantes conjuguées à ma volonté, les conditions de réussite sont réunies pour construire une véritable évolution de carrière !! »

 

Thomas :

"Lors de la réalisation d'un de mes précédents projets, j’ai eu la chance de travailler en interface avec des consultants Sofren. Leur dynamisme, leur professionnalisme et leur rigueur m’ont tout de suite attiré. Par la même occasion, j'ai rencontré un de leurs managers. La présentation du métier de consultant, associée aux perspectives de projets qu'il m'a proposé m’ont décidé à rejoindre leurs équipes. L’intégration s’est déroulée dans les meilleurs conditions : cet aspect particulier m'a d'autant plus convaincu de la force de Sofren.

Aujourd’hui, cela fait trois ans que je travaille au sein de Sofren en tant qu’ingénieur d’essais sur des centrales électriques, en particulier dans dans le cycle combiné gaz à Bouchain dans le Nord de la France. Je suis très fier d’apporter ma contribution à l'implication de Sofren sur ce projet de grande envergure. Je peux facilement mettre en avant mes compétences techniques, être force de proposition et ainsi me sentir épanoui sur l’ensemble des tâches que j’exécute."

pourquoi Sofren