Certifications et qualifications


Certifications

L’engagement de Sofren en matière de Management de la Qualité et de la Sécurité est attesté sur l’ensemble de son périmètre d’intervention par les certifications ISO 9001, depuis 2009, OHSAS 18001, depuis 2016, et précédemment MASE, de 2013 à 2016. Sofren est également certifiée CEFRI-E depuis 2010 et a mis en place, à ce titre, un Système de Management de la Radioprotection.

Nos savoir-faire et la fiabilité de nos méthodes et de notre organisation sont, par ailleurs, attestés dans de nombreux domaines spécifiques par les qualifications et les agréments obtenus auprès des grands donneurs d’ordre de nos secteurs d’activités.

 

ISO 9001

Sofren est certifiée ISO 9001 (Management de la Qualité) depuis 2009, permettant ainsi d’être constamment en phase avec les attentes et demandes des clients et que la qualité de la société ne cesse de s’améliorer. Cette certification a pour but d'apporter une garantie sur le niveau de maîtrise des processus mis en œuvre lors de la réalisation de nos projets
Domaine d’application : Conseil, services et études en ingénierie

OHSAS 18001

SOFREN est certifiée OHSAS 18001 (Management de la Santé et Sécurité au travail) depuis 2016 (précédemment certifiée MASE). Nous nous engageons à améliorer au maximum les conditions de travail, réduire ou supprimer les risques et dangers associés, et entretenir une Culture Sécurité auprès de nos salariés.
Domaine d’application : Conseil, services et études en ingénierie

ISO 14001

SOFREN est certifiée ISO 14001 (Management environnemental) depuis 2018. Nous nous engageons à réduire au maximum les impacts environnementaux de nos activités, et à développer une culture durable au sein de notre société.

Domaine d'application : Conseil, services et études en ingénierie technologique. 

CEFRI-E

SOFREN est certifiée CEFRI-E depuis juin 2010 (Comité Français de certification des Entreprises travaillant sous Rayonnements Ionisants). Cette certification permet à SOFREN de réaliser des activités sous rayonnements ionisants en Installations Nucléaires de Base (INB) et en Installations Nucléaires de Base Secrètes (INBS).
Domaine d’application : La réalisation d’activités sous rayonnements ionisants en installations nucléaires de base et en installations nucléaires de base secrètes.

 

 

Qualifications

EDF UTO

Sofren est qualifiée par EDF sur plusieurs domaines UTO (Unité Technique Opérationnelle).

Cette qualification permet à Sofren de réaliser :

  • Des contrôles, analyses, mesures et essais
  • Des interventions sur site en exploitation et montage sur site hors exploitation
  • Des prestations intellectuelles et assistance technique
  • Des études, interventions sur site en exploitation et montage sur site hors exploitation