Construction nucléaire

Sofren s'appuie sur plus de 10 ans d'expérience dans le domaine du nucléaire, pour vous proposer une expertise multidisciplinaire offrant ainsi un centre de services  de haute qualité adapté à vos problématiques de constructeur et/ou d’exploitant.

Sofren s’engage à atteindre un objectif majeur : garantir ses études et ses services sur site afin de vous permettre de produire à terme une énergie nucléaire sûre, efficace et fiable.

Notre capacité à travailler en étroite collaboration avec nos clients, que ce soit en gestion de projet ou en soutien technique aux côtés de ses experts, confère à Sofren un rôle majeur dans la construction neuve et la rénovation.

Les équipes d’ingénieurs interviennent tout au long du cycle de vie, de la conception à la réalisation et lors de la mise en conformité vis-à-vis des nouveaux référentiels de sûreté, contribuant ainsi au prolongement de la vie des installations nucléaires de nos partenaires.

La nécessité de continuer à s’entourer des consultants les plus qualifiés dans le domaine du nucléaire ainsi que le taux de croissance prévu dans ce secteur dans les prochaines années, nous a incité à soutenir le développement de nos moyens techniques et la formation de nos équipes techniques notamment pour améliorer encore notre bureau d’études multidisciplinaires.

Il arrive fréquemment que les activités réalisées dès la phase de design se prolongent en phase de construction et de rénovation de l’installation nucléaire concernée. Conscient de la nécessité de garder une proximité avec nos clients pour le bon déroulement des projets, SOFREN s’adapte à l’organisation de vos projets. A titre d’exemple, le bureau d’études de Pierrelatte, travaillant en étroite collaboration avec le bureau d’études de SOFREN Normandie, a été constitué afin d’opérer pour nos clients du site du Tricastin, regroupant de nombreuses INB.  

La clientèle de Sofren se compose d'institutions gouvernementales, les concepteurs et les propriétaires des installations nucléaires et autres acteurs de l'industrie (ingénieristes, équipementiers, etc.).

 

Grues de construction nucléaire