Construction et supervision

Sofren met son savoir-faire pluridisciplinaire au service de vos projets de construction et vous garantit des installations conformes, fiables et inspirées de méthodologies de réalisation innovantes.

Sofren a su très tôt prendre la mesure des grands enjeux industriels à l'échelle nationale et internationale. La société s'est forgée une expérience reconnue pour ses activités d'ingénierie auprès de ses clients. Ceux-ci bénéficient des compétences acquises en phase de construction et de supervision de travaux dans différents métiers.

D’abord les équipes assurent des prestations de supervision conformes aux attendus de leur programme de réalisation de projets neufs ou de revamping d’installation existante. C’est en effet une compétence indispensable au bon déroulement d’un projet, offrant des garanties supplémentaires aux clients et partenaires, les données « terrain » étant les plus fiables. Les activités de Sofren en la matière se traduisent notamment par :

  • L’animation des réunions d’avancement "travaux"
  • La préparation, le suivi et la validation des réalisations
  • La rédaction des rapports de surveillance, des comptes rendus des activités
  • La validation des documents "fournisseur" et la réception des installations

De là, nos clients se voient confier la garantie d’une part du respect des exigences techniques (modes opératoires, normes, standards) et contractuelles (contenu des prestations, délais d'exécution), d’autre part de la garantie de la sécurité des travaux à superviser.   

Enfin, dans de nombreux chantiers de construction, la confiance est accordée à Sofren pour l'organisation, le suivi et la sécurisation des projets.

Sofren dispose d’un réel savoir-faire dans le métier de contrôle de projet (plus d’informations sur la page Management de projet) indispensable pour garantir la réalisation de l’installation selon le planning contractuel. Il est nécessaire de rappeler que tout retard sur la réalisation d’une installation peut faire l’objet de pénalités financières, puisqu’un jour de retard constitue un jour sans production.

Les consultants Sofren sont formés aux outils de planification (Primavera P6, MS Project…) et contribuent pleinement à la maîtrise des risques « projet » en :

  • Calculant des avancements physiques (mise à jour des plannings, identification des risques, alertes et proposition de plans d’actions)
  • Réalisant des reportings mensuels (diagramme temps-temps, courbes d’avancement physique et explication des écarts sur les chemins critiques)
  • Appuyant les services « Réclamation » (suivi des prestations des fournisseurs, révisions des notes de jalons contractuels).

Sofren est en mesure de proposer des services de qualité à tous les niveaux d’un projet de construction, et ainsi permettre à ses clients une gestion plus sereine et maitrisée de leurs activités.

Construction et supervision