Groupe
Vie interne

Bureaux en fête ! 🎄

Groupe
mercredi 23 décembre 2020
Nos offres

Cette annĂ©e, Ă  dĂ©faut des traditionnels GoĂ»ter de NoĂ«l et Secret Santa, Sofren a proposĂ© Ă  ses salariĂ©s de participer Ă  un concours de dĂ©coration « Bureaux en fĂŞte », pour cĂ©lĂ©brer les fĂŞtes de fin d’annĂ©e et se mettre dans l’esprit de NoĂ«l en cette fin d’annĂ©e si particulière.

Pour participer, une seule règle : DĂ©corer son espace de travail actuel (que ça soit au bureau, Ă  la maison, ou sur site) dans le style de son choix, mais en respectant l’ambiance de NoĂ«l et des fĂŞtes de fin d’annĂ©e, bien sĂ»r !  

Nous avons reçu de nombreuses photos qui ont ensuite été soumises au vote des salariés.

Nous vous proposons donc de découvrir le bureau gagnant ainsi que sa décoratrice, Anne Corinne RAKOTONDRAMASY, Assistante RH chez Sofren !

 

Anne-Corinne remporte haut la main le concours de décoration « Bureaux en fêtes », organisé pour célébrer les fêtes de fin d’années ! Rencontre avec une reine de la décoration

Bonjour Anne-Corinne, tout d’abord félicitations ! Ton bureau a gagné le concours haut la main, avec une majorité absolue ! 

Merci, c’est fou ! Je suis impressionnée, il ne faut pas que je prenne la grosse tête, mais ça fait plaisir ! (rires)

Un peu de contexte avant d’aborder les festivités : ça va faire bientôt 1 an que tu es chez Sofren, c’est ça ? Peux-tu nous expliquer tes missions ?

Oui c’est ça, je suis arrivée chez Sofren fin février 2020, donc 15 jours avant le premier confinement… Je suis Assistante RH dans le service d’Administration du Personnel & Paie, c’est nous qui nous occupons de la vie du salarié dans l’entreprise, de son entrée à sa sortie. Nous avons une longue période de paie de 15 jours, et en dehors de ça, nous accompagnons les salariés dans leurs démarches administratives. On a beaucoup de travail et j’apprends tous les jours, notamment grâce à notre équipe de choc ! On a un bel esprit d’équipe, on s’entend toutes très bien et aujourd’hui, c’est, entre autres, ce qui fait que je me vois rester chez Sofren

Comment as-tu vécu les confinements de cette année ? 

Le premier confinement était un peu plus difficile car je venais d’arriver chez Sofren. J’ai eu 15 jours d’adaptation au bureau puis le confinement a commencé et j’ai dû faire ma formation en ligne. Mais le second je le vis mieux, j’ai appris à prendre du temps pour tout. Je suis toujours principalement en télétravail, mais je suis bien installée, j’ai un bureau, comme vous avez pu le voir (rires), et je sors me promener et prendre l’air tous les soirs.

Alors justement, qu’est-ce qui t’a donné envie de participer au concours de décoration de bureau ? 

De façon générale, j’ai toujours beaucoup d’inspiration pour Noël ! J’adore l’esprit de Noël et ma maison est entièrement décorée tous les ans ! J’ai grandi dans une famille qui adore la période de Noël, ma mère était la reine de la décoration. Et pourtant, j’ai grandi à Madagascar, sous les tropiques (rires) ! Tous les ans on passait les fêtes à la plage, avec un programme soleil et farniente, mais avant de partir on décorait obligatoirement toute la maison !  D’ailleurs, cette année j’avais proposé aux filles de l’équipe RH de décorer notre bureau mais à cause du confinement on n’a pas pu le faire, donc le concours m’a donné l’occasion de prendre ma revanche !

Comment s’est passée la décoration de ton bureau ?

Quand j’ai su qu’il y avait un concours, je suis allée faire des courses tout de suite ! J’avais déjà quelques décorations chez moi, mais les stickers autocollants m’ont vraiment inspirée ! J’en ai acheté un gros paquet, et j’en ai mis partout dans ma maison, sauf qu’en essayant de les enlever j’ai fait des trous dans ma peinture ! Je pense qu’une partie de mon cadeau va partir chez Castorama pour repeindre le mur de mon salon (rires) ! Mais ça en valait la peine !

 

Pour toi, c’est important ces animations en interne que l’entreprise propose ?

Oui, très ! D’ailleurs, je participe à presque toutes les activités qui sont proposées : La pause basket (cours de sport en entreprise), Bewalk (challenge de marche inter-entreprise), les jeux concours… Je suis très sociable et j’aime beaucoup échanger avec mes collègues. Ces animations sont importantes car elles nous donnent l’occasion d’interagir avec des collègues des autres services, avec qui on n’a pas forcément l’habitude de discuter.

Merci beaucoup Anne-Corinne de t’être prêtée au jeu ! Je te laisse le mot de la fin ? 

Joyeuses fêtes à tous et merci beaucoup pour vos votes ! Je sais que si je me présente à la présidence je serais élue d’office au premier tour (rires) !