Groupe
Vie interne

Nos collaborateurs s’engagent dans la lutte contre le Covid-19

Groupe
jeudi 30 avril 2020
Nos offres

Depuis plusieurs semaines, Rémi et Virginie, consultants Sofren dans la région Rhône-Alpes et fondateurs de la société VR-Créations, ont mis à profit leur activité d’impression 3D afin de fabriquer gratuitement des visières de protection. Une action solidaire qui permet d’apporter une réponse au besoin de matériel de protection sanitaire des différents personnels toujours en activité et confrontés au quotidien à l’épidémie Covid-19.

Afin d’encourager cette démarche, Sofren a lancé un appel à la solidarité à l’ensemble de ses collaborateurs équipés d’une imprimante 3D, afin de rejoindre la lutte contre la crise sanitaire. Sofren s’est par ailleurs engagée à rembourser l’intégralité des matières premières nécessaires à la fabrication des visières.

Rémi et Virginie produisent aujourd’hui environ 30 visières par jour, et ont distribué depuis le début de l’épidémie plus de 400 visières aux hôpitaux, Ehpad, pharmacies ou encore aux commerces de proximité.

Depuis peu, ils fabriquent également des pièces pour le maintien des masques, destinées à protéger les oreilles des douleurs dues aux élastiques.

Nous sommes plus que jamais fiers de nos équipes qui auront su laisser une belle empreinte de générosité et de solidarité dans cette période difficile !