Groupe

Ingénieur Soudage IWE

Industrie
CDI
Paris (75000)
30 juillet 2020
Postuler
Nos offres

Dans le cadre du développement de nos activités dans le secteur nucléaire, nous recrutons un Ingénieur Soudage. A ce titre, vos missions seront les suivantes:


- Faire le lien entre plusieurs interlocuteurs notamment le service fabrication et l’ordonnancement de fabrications soudées.

- Vous êtes responsable de l'inspection et de la vérification des travaux relatifs au soudage, en conformité avec les règlements, codes, normes et spécifications se rapportant aux produits fabriqués.

- Etre en charge de toutes les activités de contrôles destructifs et non destructifs liées à une fabrication.

- Concevoir les plans de fabrication à partir d'un cahier des charges, en contribuant à mettre au point un produit dans le respect des exigences de qualité, et en optimisant la conception des joints soudés.

- Faire appliquer les spécifications et normes en vigueur dans notre domaine d’activité (ISO, ASME, CODAP, RCCM)

- Vérifier les plans de détails des pièces mécano-soudées et vérification des plans de débit.




Profil


Titulaire d'un diplôme d'ingénieur en matériaux, soudage, corrosion, IWT / IWE, Ingénieur soudeur COFREND


- Vous connaissez les différents procédés de soudage et maîtrisez les documentations techniques liées. 
- Vous connaissez les matériaux et leur comportement lors du soudage et des techniques associées (préchauffage, traitements thermiques…) ; il connaît et sait expliquer les phénomènes de métallurgie.


- Vous concevez et de calculez des assemblages soudés, y compris les différents détails de conception en considérant les exigences spécifiques des éléments de structure


- Vous maîtrisez dans le détail la fabrication, les applications d'ingénierie, d' analyser, d'interpréter et de mettre en application des dispositifs nécessaires aux opérations de soudage des fabrications soudées.


- Vous avez une vue générale de toutes les techniques et méthodes de Contrôles Non Destructifs (CND) ou d'Essais Non Destructifs (END) permettant de caractériser l'état d'intégrité de structures, des joints soudés ou de matériaux.


- Vous avez connaissez les différents procédés de soudage. Vous maîtrisez les technologies IWT, IWS ou IWE ainsi que les codes ASME et RCCM.

- Vous avez un bon niveau d'anglais


Offres similaires

Groupe
Architecte Naval
Temps plein
Lorient (56100)
Groupe
Ingénieur Instrumentation
CDI
Paris (75000)
Groupe
Ingénieur Projets
CDI
Paris (75000)
Candidature spontanée
Postuler en 1 clic