Groupe

Ingénieur Sûreté Nucléaire

Temps plein
()
30 juillet 2020
Postuler
Nos offres

Afin de renforcer nos équipes, nous recherchons un ingénieur sûreté nucléaire. A ce titre vos missions seront les suivantes:


- Vérifier le respect des règles et des procédures sur le terrain.

- Réaliser des analyses sûreté à l'aide des référentiels, suite à des demandes internes (lors d'une proposition de modification des installations par exemple), externes ou de sa propre initiative.

- Contrôler le respect des exigences liées à la sûreté lors de la planification d'interventions (respect des règles dans les opérations d'exploitation, de maintenance préventive ou de maintenance corrective), en particulier en phase de préparation d'arrêt de tranche ou de redémarrage des réacteurs.

- Planifier les vérifications en lien avec le planning d'exploitation.

- Détecter tout écart ou situation à risques et l'analyser.

- Informer le chef d'exploitation des écarts constatés.

- Confronter l'analyse sûreté à l'analyse opérationnelle du chef d'exploitation.

- Rédiger des notes de justification des écarts et des préconisations, les présenter au chef d'exploitation et, si besoin, au responsable du service sûreté.

- Décider de la qualification des écarts en « événement à déclarer »2 si nécessaire auprès de l'Autorité de sûreté nucléaire.





Profil

De formation ingénieur(e)spécialisée en sûreté nucléaire ou gestion des risques, vous justifiez d’une expérience significative dans ce secteur.

Vous avez une culture en sûreté nucléaire et une connaissance du fonctionnement des INB(S) et de la réglementation nucléaire. Vous maîtrisez les différentes techniques d’analyses de risques nucléaires ou non, approche déterministe, défense en profondeur…



Candidature spontanée
Postuler en 1 clic