Audrey

Leader Technique en Fonctionnement/Sûreté à l’agence Sofren de Marseille
Lieu
Marseille
Ancienneté
2011
Nos offres
  • Diplômée en Ingénierie Génie Chimique à l’ENSIACET.
  • Expérience en ingénierie des procédés.
“Ma devise : Chaque femme a sa place dans un milieu d’homme.”

Chez Sofren on doit savoir s’adapter aux attentes de nos clients qui ont des problématiques très différentes, être parfois force de proposition et… surtout savoir évoluer avec eux ! J’ai été recrutée au poste d’Ingénieur Procédés en assistance technique en 2011, à Rueil Malmaison. Puis pour des raisons personnelles, j’ai pris une année sabbatique. Par la suite, j’ai réintégré l’agence de Cherbourg pour monter un plateau avec le pôle chaudronnerie d’AREVA. N’ayant jamais travaillé en chaudronnerie ou en nucléaire, ni même sur l’aspect réglementation, ce projet était une nouveauté pour moi. Il m’a fallu rapidement monter en compétences afin de former et piloter les nouveaux arrivants.
Après quoi, souhaitant déménager dans le sud de la France, j’ai bénéficié d’une nouvelle mobilité géographique : destination Marseille, pour contribuer à divers projets dont le projet pour EDF DIPDE, sur les agressions Grands Chauds et Grand Froid. Au bout d’un an de prestations, et forte de mon expérience de pilote du plateau AREVA, nous avons monté un plateau au sein de la DIPDE dont Sofren m’a confié le pilotage. Notre équipe est rapidement passée de 3 à 15 personnes. Une réussite dont je suis particulièrement fière !

Au bout d’un an et forte de mon expérience de pilote du plateau AREVA, Sofren m’a confié le pilotage d’un plateau au sein de la DIPDE. Notre équipe est rapidement passée de 3 à 15 personnes. Une réussite dont je suis particulièrement fière !

Par ailleurs, parallèlement, Sofren m’a proposé de nouvelles responsabilités et de nouveaux rôles. Je suis devenue Leader Technique du département Fonctionnement Sûreté de l’agence de Marseille ainsi que Référente Métier du pôle Mécanique / Chaudronnerie, afin de participer à l’optimisation du REX.
Ce qui me plaît le plus ? La grande variété des sujets sur lesquels nous intervenons !
J’ai ainsi travaillé sur le Basic design d’une unité d’Alphabutol pour une raffinerie Axens ; sur un projet AREVA de conformité et de vieillissement puis à une demande d’aménagement de la réglementation applicable pour les Equipements Sous Pression Nucléaires en service sur le site de La Hague ou encore sur l’analyse de risques d’une colonne d’évaporation ESPN pour Alstom, par exemple. Tous ces projets m’ont permis de diversifier mes compétences sur des expertises en plein développement.