Ibrahima

Ingénieur Génie Civil au Bureau d’Ingénierie Sofren de Cherbourg
Lieu
Cherbourg
Ancienneté
2016
Nos offres
  • Titulaire d’un Master Génie Civil spécialité Maîtrise d’Œuvre (MOE) à l’école polytechnique de Lille et d’un Master complémentaire en Administration des Entreprises, Mention Ingénierie et Management à l’IAE de Lille.
  • Expériences : divers stages dans les travaux de Génie Civil Ouvrage d’Art et Bâtiment en tant qu’Assistant Chef de Chantier et Conducteur travaux, ou encore en bureaux d’études Génie Civil.
“Ma devise : cultiver son ouverture d’esprit pour mieux saisir les opportunités qui se présentent.”

J’ai effectué mon stage de fin d’études de 6 mois au bureau d’ingénierie Sofren de Cherbourg. Il portait sur l’amélioration de l’organisation et des procédures d’étude ainsi que sur l’accompagnement technique sur différents projets. Puis, l’envie de continuer ensemble étant partagée, j’ai intégré officiellement les équipes du bureau d’ingénierie en CDI en 2016.
Ma double formation technique et managériale m’a permis d’évoluer simultanément sur deux plans. En tant que Chef de Projet, je participe à la réalisation des projets de Maitrise d’Œuvre Génie Civil ; et je contribue aussi au développement du BI, notamment à travers les réponses à appels d’offres dont je suis aujourd’hui le Coordinateur Technique. Mon rôle ? J’assure la gestion des RAO, leur suivi et j’assiste les autres bureaux Sofren, à l’échelle nationale.
Depuis mon arrivée chez Sofren, j’ai eu la chance de travailler sur des études Géotechniques et Génie Civil comme sur le projet Transport Interne d’Orano, sur des études des de prix concernant la réalisation du bâtiment SXA5 du CERN par exemple, ou des projets de Maîtrises d’Œuvre TCE (tout corps d’état) comme la Réhabilitation des vestiaires des CNPE Nogent et Belleville ou celle de l’Aile Ouest du Cercle de Chantereyne pour le compte du Cercle de la base de défense de Cherbourg. Ce dernier projet s’est avéré particulièrement enrichissant et formateur car je l’ai mené en toute autonomie de A à Z.

À l’issue de mon stage de fin d’études chez Sofren, j’ai intégré officiellement le Bureau d’Ingénierie en CDI. Depuis, je suis Chef de Projet en Maîtrise d’Œuvre Génie Civil et j’ai pu mener des projets en toute autonomie de A à Z.

J’ai pu non seulement contribuer au montage de l’offre qui a permis de remporter le marché, mais j’ai aussi assuré le rôle de Chef de Projet jusqu’à la facturation finale. De plus, j’ai participé à la rédaction des cahiers de charges, aux études de prix, au planning travaux, etc. Sofren est une société qui offre réellement une opportunité de monter rapidement en compétences, avec une possibilité de diversification.