Pétrole & Gaz

SAIPEM, Cost Control

Nos offres
Entité
Sofren
Lieu
Saint Quentin en Yvelines (78)
Client
SAIPEM
Durée
4863

Nature de l'intervention

 

TOTAL a attribué à SAIPEM un contrat portant sur la livraison, l’installation et l’exploitation de deux navires flottants, de production, de stockage et de déchargement de pétrole à tourelle interne (appelés FPSO), comprenant la fourniture et l’installation de systèmes d’amarrage. Les FPSO feront partie du développement du champ de Kaombo, situé dans la zone sud-est du bloc 32, à environ 150 km de la côte de la République angolaise, dans le cadre du projet de Kaombo, dans les zones de développement de Gengibre, Canela, Gindungo, Louro, Mostarda et Caril. Couvre une superficie d’environ 5090 km2, dans des profondeurs allant de 1380 à 2200 m.

Le développement des champs est basé sur un concept de hub divisé avec deux (2) unités FPSO identiques. Deux navires-jumeaux VLCC seront convertis en FPSO Nord et FPSO Sud selon une philosophie de conception un, construction deux (D1B2) .

Description

▪ Mettre en place et gérer un système de contrôle des coûts afin de soutenir le processus de prise de décision du gestionnaire de projet et de lui permettre de mener à bien le projet dans les limites du budget approuvé.

▪ S’assurer que tout écart par rapport au budget est rapidement repéré et analysé, que l’impact final est estimé et que l’effet des actions correctives prises est surveillé.

▪ Créer une atmosphère de sensibilisation aux coûts parmi l’équipe de projet.

▪ Satisfaire aux exigences de SAIPEM en matière d’établissement de rapports de contrôle des coûts, en coopérant avec les interfaces appropriées.

Nos autres
références

TRACTEBEL – ENGIE, Rénovation site de stockage gazier
Client : TRACTEBEL - ENGIE - Gennevilliers (92622)

 

Voir le projet

PETROINEOS, Projet IMO mélangeuses et offsites
Client : PETROINEOS - Lavéra (13)

Études d’Ingénierie

 

Voir le projet