Société

Nos offres

Favoriser un environnement de travail éthique et inclusif

Notre engagement éthique

Chez Sofren Group nous sommes convaincus que respecter la Société dans laquelle nous évoluons passe d’abord par un comportement irréprochable dans les affaires. C’est pourquoi notre activité se déroule dans le respect strict de principes éthiques et d’anticorruption. Toutes nos parties prenantes (collaborateurs, clients, fournisseurs) sont régies dans le cadre de notre Code d’éthique et de conduite des affaires.

  • Nos sous-traitants sont soumis à une politique de référencement donnant lieu à un agrément et à la vérification du respect de leurs obligations sociales et fiscales.
  • Nos salariés sont sensibilisés pour être prémunis contre toute forme de travail dissimulé et contre tout délit de marchandage.

Nos engagements humains

Nous menons une politique d’inclusion qui donne sa chance à tous les talents.

  • En matière d’égalité professionnelle, nous favorisons l’accès des femmes dans tous nos corps de métiers et créons des équipes intergénérationnelles. Car la force d’une entreprise repose sur une mixité et une complémentarité des talents, qu’ils soient jeunes ou plus confirmés.
  • Sofren Group apporte aussi sa contribution à une meilleure insertion des jeunes sur le marché du travail. Nous avons créé des partenariats avec des écoles et accueillons chaque année des alternants et stagiaires en veillant à bien les former, gage de réussite pour leur future entrée dans la vie professionnelle.
  • En matière de handicap, notre politique s’inscrit dans une démarche citoyenne et solidaire, en cohérence avec nos valeurs et notre histoire. Nous avons explicité nos engagements dans une Charte de prévention Santé au travail et prise en compte du handicap. Nous menons des actions afin de pouvoir accueillir les salariés en situation de handicap et encourageons nos propres collaborateurs à déclarer leur handicap.

Par ailleurs, Sofren Group encourage la solidarité et fait appel à des entreprises adaptées, en matière de ramassage, de gestion des déchets papiers, d’approvisionnement en fournitures…

La diversité des talents chez Sofren Group, c’est :

  • 35 % de femmes
  • 10 % de moins de 25 ans
  • 15 % de plus de 50 ans